Ce dimanche commence le temps de l’Avent.

Les difficultés que nous pouvons vivre en raison de la pandémie et de ses conséquences sont nombreuses et pèsent sur le moral de beaucoup. Raison de plus d’accueillir comme un don ce temps de l’Avent. Il nous est donné pour préparer nos coeurs à la visite du Seigneur. Il veut nous rejoindre dans ce que nous vivons.

Une première proposition est de vous inviter à participer aux messes des veilleurs. Il y en aura deux dans la semaine :

• le vendredi à 7h à l’église Saint Martin
  • le samedi à 7h à l’église Notre-Dame

A la lueur des seuls cierges, dans la nuit alors que l’aube vient, nous prierons pour l’Eglise et pour ce monde éprouvé. Nous demanderons la grâce de pouvoir être témoins dans nos écoles, nos lieux de travail, nos quartiers, nos familles de cette Espérance chrétienne qui nous porte. Nous demanderons la grâce de rester éveillés et attentifs aux besoins de nos proches, et des plus fragiles en particulier.

D’autres propositions viendront…