A l’occasion de la visite de notre évêque, et de la fête de Notre-Dame de Lourdes, plusieurs propositions vous sont faites pour prier pour les malades et pour les personnes malades elles-mêmes.

VENDREDI 10 FEVRIER :

A la demande de la Conférence des Evêques de France, nous sommes invités ce jour précis à une une journée de jeûne et de prière pour le respect de la vie humaine. Dans le contexte mouvant de nos sociétés, et notamment du débat ouvert dans notre pays sur la fin de vie, les catholiques demandent à Dieu la grâce de respecter la vie humaine, la leur et celle de tout autre, dans leurs pensées et leurs comportements.

Messe de 9h à St Martin. Messe présidée par Mgr Crepy

Adoration du Saint Sacrement  de 18 h à 19h à Notre-Dame.

Catéchèse pour tous à 20h30 à Notre-Dame de Maurepas.

SAMEDI 11 FEVRIER

Fête de Notre-Dame de Lourdes et journée de prière pour les malades à vivre avec tout le doyenné.

CAP St Jacques à 15 heures. Célébration du sacrement des malades.

C´est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou le grand âge ou la dépendance. N’hésitez pas à le faire savoir à des personnes de votre entourage. Il est nécessaire de rencontrer un prêtre auparavant.Prenez directement rendez-vous auprès des prêtres via le secrétariat.

CAP st Jacques à 18 heures : Veillée de prière pour les malades.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi, je vous soulagerai » Matthieu 11, 25 -30

Venez prier pour vous-même et vos proches malades, invitez largement

DIMANCHE 12 FEVRIER

à St Pierre du Lac 11h, dimanche de la santé.

Une bénédiction spéciale sera donnée au fidèles dont le métier est de soigner des  malades ou d’aider des personnes âgées ou handicapées, personnel médical ou « aidant ». Sans inscription : se présenter au plus tard à 10h45 à St Pierre, des bancs vous seront réservés.