Ce dimanche 10 avril, l’Eglise entre dans la grande semaine sainte. Nous allons suivre Jésus en revivant ses derniers jours, puis ses dernières heures jusqu’à sa Passion et sa Résurrection.

La semaine sainte s’ouvre avec le dimanche des rameaux, qui fait mémoire de l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem.

Au début de la messe, le prêtre bénit les rameaux qu’on apportés les fidèles et qu’ils rapporteront chez eux ensuite, pour orner les croix et les icônes qu’ils ont chez eux.

Ces rameaux rappellent ceux qu’agitait la foule au passage de Jésus.

Au cours de la messe est lue la Passion du Christ. Cette entrée triomphale ne nous fait pas oublier en effet que la même foule réclamera quelques jours plus tard la mort de Jésus…

Une seule messe sera célébrée dans la cour du collège Saint François d’Assise DIMANCHE 10 AVRIL à 10H30.

Des chaises seront disponibles en nombre suffisant pour tous. Des covoiturages sont organisés, n’hésitez pas à appeler le secrétariat.

Vous êtes invités à apporter vos rameaux.