Dimanche 10 septembre sera ordonné diacre en vue du sacerdoce Etienne DELBENDE, un séminariste qui a grandi dans notre paroisse ! C’est une vraie joie pour nous tous et une belle occasion d’action de grâce. Mais aussi un vrai encouragement à continuer notre prière pour les vocations sacerdotales et religieuses !

Voici un petit message d’Etienne pour les paroissiens de Montigny-Voisins :

Chers frères et sœurs,

A quelques jours de mon ordination diaconale, une immense action de grâce monte en moi lorsque je jette un regard sur le chemin par lequel le Seigneur m’a conduit !

Des paroles de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus traduisent bien ma reconnaissance : « Je le sais : « Celui à qui on remet moins aime moins ». Mais je sais aussi que Jésus m’a plus remis qu’à sainte Madeleine, puisqu’il m’a remis d’avance, m’empêchant de tomber. » Avec du recul je constate en effet à quel point le Seigneur, dans sa grande miséricorde, m’a conduit par le juste chemin (ps 22), en me plantant dans cette bonne terre de Montigny-Voisins, y veillant sur ma croissance par de grandes amitiés et de beaux exemples de « saints de la porte d’à côté », nourrissant ma vie spirituelle au cours de célébrations ferventes. J’ai tant reçu par vous et parmi vous, de la primaire à mes années étudiantes ! Je vous en remercie de tout cœur !

Séminariste depuis six ans, je découvre d’autres facettes de la vie paroissiale, et je regrette de ne pas avoir été attentif plus tôt aux personnes peu intégrées, aux catéchumènes et néophytes… Je vous souhaite d’être une paroisse toujours plus vigilante à « garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix » (Eph 4,3), afin que le monde croie (Jn 17,21). Que la fraternité soit telle que chacun se laisse déranger par les rencontres de parvis et porte toute la communauté dans sa prière !

Mon ordination diaconale (en vue du sacerdoce) aura lieu dimanche 10 Septembre à 15h30 en l’église Notre-Dame de Beauregard à la Celle-Saint-Cloud, vous êtes évidemment tous chaleureusement conviés ! C’est une fête pour toute l’Eglise ! Je me confie à votre prière, ainsi que Guillaume Lemoine qui sera ordonné avec moi. Je confie aussi à votre prière les paroissiens du Chesnay que j’aurai la joie de servir cette année.

Je garde bien la paroisse dans ma prière et ne manquerai pas de venir célébrer une première messe quand je serai prêtre (probablement le 30 Juin), occasion de remercier le Seigneur pour son travail patient mais puissant d’élargissement de nos cœurs !

Etienne DELBENDE

Veillée de prière

Veillée de prière à l’église Saint-Jean XXIII, 56 avenue Georges Clémenceau de Sartrouville le samedi 9 septembre 2023 de 20h à 21h30.

Pour prier pour Etienne et Guillaume et pour les vocations, en particulier les vocations sacerdotales.

Au programme : louange, témoignage de Guillaume et adoration.