Le sacrement de confirmation

L’Esprit Saint nous est donné en plénitude pour faire des nous des chrétiens affermis dans leur foi, capables de témoigner de leur joie de croire. L’Esprit nous fait comprendre en profondeur ce que nous sommes pour Dieu et nous permet d’entrer dans la compréhension du mystère de Dieu. Il vient nous éclairer dans nos choix, et nous donner la force d’accomplir la volonté de Dieu dans notre vie.

• Pour les adolescents

La confirmation est proposée aux jeunes dans le cadre de l’aumônerie à partir de la 3ème.

Contactez les aumôneries des collèges et des lycées

• Pour les adultes

Beaucoup ignorent qu’on peut demander ce sacrement tout au long de la vie. C’est souvent à l’occasion d’une évolution personnelle (mariage, proposition d’être parrain ou marraine) que se réactive, à l’âge adulte, le désir d’être confirmé.

Il n’est donc jamais trop tard pour être confirmé !

La confirmation accomplit le don du Baptême, nous enracine plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unit plus fermement au Christ, rend plus solide notre lien à l’Église, nous associe davantage à sa mission et nous aide à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Par le sacrement de la Confirmation, le chrétien baptisé et habitué à l’eucharistie achève son initiation chrétienne.

A la suite des apôtres, il devient Témoin de la vie chrétienne, du Christ ressuscité !

Que vous soyez étudiant, jeune professionnel ou adulte, vous pouvez toujours demander à préparer votre Confirmation :

Ce sera une joie de vous accueillir !

L’équipe de catéchuménat, en lien avec le curé de la paroisse, rassemble pour des rencontres de préparation les «confirmands» qui recevront le sacrement des mains de notre évêque ou de son représentant lors de la Pentecôte.

Pour en parler et éventuellement commencer le chemin vers la Confirmation, vous pouvez contacter le le père Arthur AUFFRAY.