Pour les adultes à partir de 18 ans : Catéchuménat.

Être baptisé ? Être confirmé ? Communier ? C’est possible à tout âge !

Le catéchuménat vous propose :

• de dialoguer avec des chrétiens, au sein d’une petite équipe avec la présence si possible d’un prêtre.
  • de chercher ensemble à l’aide de la Bible des réponses aux questions que nous nous posons tous : le sens à donner à notre vie, l’amour, la mort, Dieu, Jésus-Christ, l’Église …
  • de découvrir peu à peu la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et la manière dont elle peut transformer nos vies.
  • de rencontrer une Église qui essaie de dire les mots de sa foi et de vivre dans une communion fraternelle.
  • de prier ensemble en Église.
  • de cheminer vers la célébration des trois sacrements de l’initiation chrétienne : baptême par étapes, confirmation, eucharistie.

Si vous acceptez cette proposition, il nous faudra du temps ensemble pour y répondre.

Envisager de préparer un sacrement ne peut se faire en quelques jours ou en quelques semaines.

Commencez par prendre contact avec un prêtre de la paroisse.