Le baptême des adultes

Être baptisé est possible à tout âge ! Vous avez fait l’expérience de l’Amour du Seigneur, et vous souhaitez apprendre à le connaître ? Vous voulez entrer dans cette grande famille des enfants de Dieu qu’est l’Eglise ? Vous souhaitez inviter le Seigneur à demeurer en vous, afin qu’Il puisse vous sauver et vous obtenir la vie éternelle ? Soyez les bienvenus !

La préparation des adultes aux sacrements – baptême, eucharistie, confirmation – s’appelle le catéchuménat.

Vous êtes invités si vous souhaitez demander l’un de ces sacrements à contacter le père Arthur Auffray, vicaire de la paroisse, qui s’occupe du catéchuménat, avec une équipe de paroissiens. Il vous recevra pour un premier échange, avant de vous confier à un accompagnateur de la paroisse. Vous pourrez ainsi à votre rythme vous préparer à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne, qui feront de vous un chrétien accompli et vous intègreront dans la communauté paroissiale.