Statue MarieLes enfants du KT ont participé à un rallye « vélo », le samedi 22 avril, en différents lieux de la Ville Nouvelle, à la rencontre de Marie.
Partis de l’église Saint-Pierre-du-Lac, sous le soleil, (certains se sont rappelé le temps fort de l’année dernière, autour de notre évêque, à France Miniature, sous une pluie diluvienne!!!), les joyeux cyclistes ont vécu différentes étapes au Cap-Saint-Jacques, à Saint-Quentin-les-Sources et à Saint-Martin pour y découvrir des statues représentant Marie.
Les enfants ont dessiné Marie, admiré les couleurs, les vêtements…
A Saint-Martin, chacun a réalisé une superbe icône représentant une vierge de tendresse. « Je la poserai dans mon coin prière », me confie Agathe.
Ces statues sont en bois, en faïence ou en papier mâché comme la Vierge de Saint-Martin. Nous avons fait une découverte : la statue du Cap a été réalisée par le parrain du papa de Léonie. Mais pour Albane « C’est la modestie des statues qui m’a frap­pée. »
Très différente des autres statues, la vierge de Saint-Quentin-les-Sources, sculptée dans du bois, représente une vierge à l’enfant.
La sérénité du visage de Marie a marqué Benoit. Il a choisi de  nommer cette statue «Ma­rie, Reine du Ciel» car elle porte une couronne.
Vincent, Pierre… ont découvert Saint-Quentin-les-Sources. Guillemette, elle, entrait pour la deuxième fois dans cette église. Pour Chloé, ce rallye « C’est l’occasion d’être ensemble avec d’autres groupes du KT. »
Enfin, l’après-midi s’est terminée par un rassemblement dans l’église Saint-Pierre-du-Lac, où cha­cun a prié et chanté pour notre Mère du ciel, notre maman.
Marie-Hélène DELAURIERE, Véronique LAMONOCA
 Rallye-Marie3Rallye statues 2