Marie-Hélène Delaurière et le Père Dos Santos

Marie-Hélène DELAURIÈRE, membre de l’Équipe d’Animation Paroissiale
Je suis mariée avec Laurent depuis 29 ans et nous avons 5 enfants. En arrivant à Montigny il y a 15 ans, j’ai choisi de mettre de côté mon métier d’infirmière pour avoir du temps pour nos enfants.
Très vite, je me suis engagée dans la paroisse : aimant beaucoup la musique et le chant, d’abord avec une chorale d’enfants au sein du caté puis dans l’équipe liturgique et avec un groupe de jeunes musiciens pour animer des messes. En parallèle, j’ai coordonné la catéchèse pendant 7 ans.
Ces 2 dernières années, j’ai eu la chance de suivre une formation diocésaine qui m’a beaucoup éclairée sur notre mission de baptisé. Alors quand le P. Bruno Valentin m’a demandée de rejoindre l’AEP, à travers son appel, c’est le Christ lui-même, que j’ai entendu me dire : « Aujourd’hui, c’est ici que j’ai besoin de toi ! » Et c’est avec beaucoup de paix et de joie que je m’engage dans cette mission au service de l’unité de la paroisse et de l’annonce de l’Evangile à tous avec l’aide de l’Esprit Saint.
Père Gabriel dos SANTOS, nouveau vicaire
Je suis le Père Gabriel dos Santos. Originaire des Yvelines où j’ai grandi, j’ai aussi mes racines familiales au Portugal. J’ai été ordonné prêtre par Mgr Aumonier il y a 4 ans.
J’ai d’abord été envoyé à Rome pour une mission d’études, puis en paroisse à Houilles et Carrières-sur-Seine.
J’arrive cette année comme vicaire sur notre paroisse de Montigny-Voisins. Je suis heureux à l’idée de pouvoir mieux connaître d’autres frères prêtres et de travailler avec eux, en particulier le Père Bruno et le Père Guy. Heureux aussi de pouvoir rencontrer les jeunes pour qui je prie déjà, et tous les paroissiens. Je suis sûr que le Seigneur donnera des grâces cette année encore !
La force d’une paroisse c’est de permettre à un plus grand nombre de personnes de faire ne serait-ce qu’un petit bout de chemin. Que nous puissions, chacun à notre place, vivre cette belle mission de l’Eglise.
Dans la joie de cette année qui commence, je me confie à votre prière.