Frat st camille de lellis

« Cet écoulement de rencontres dans le temps, m’a permis pour la première fois de me sentir «enfant de Dieu». Oui je suis une enfant du Père et il m’aime. Voilà cette assertion est maintenant mienne; je ne suis pas seule devant les épreuves : c’est la révélation de ce chemin parcouru avec vous » Chantal, une  accompagnée.
Les fraternités Saint Camille de Lellis proposent à des personnes en difficulté, une écoute individuelle dans une perspective de foi chrétienne.
Notre fraternité de Montigny-Voisins existe depuis 2006 et réunit 6 personnes, dont une psychologue, engagées et formées pour ce service bénévole d’Eglise.
Nous sommes des témoins émerveillés de l’œuvre de Dieu dans les cœurs :
« Je vivais depuis mon enfance dans un manque de confiance lié à l’affectif qui me faisait souffrir car il en découlait des dérives. Et je voulais aussi faire le deuil d’une rupture amou­reuse.  Ce travail m’a permis de me réparer, de m’élever dans l’estime de soi, de me réconci­lier avec Dieu et avec moi-même et de trouver la force de pardonner » témoigne Christine.
Cet accompagnement personnel, limité dans le temps et sous forme d’entretiens individuels, aide à relire sa vie à la lumière de l’Évangile. Il s’agit de favoriser un chemin de conversion, de pacification et de relèvement, dans la grâce de Dieu qui nous fait progresser vers une plus grande liberté d’aimer, d’agir, et qui nous donne de nous réconcilier avec Lui, avec nos frères, et avec nous-mêmes.
En cette année de la Miséricorde qui va s’ouvrir, notre apostolat rejoint l’appel du Pape François : « Dans nos paroisses, les communautés, les associations et les mouvements, en bref là où il y a des chrétiens, chacun devait pouvoir trouver une oasis de miséricorde »

Isabelle de BUYER

Si vous souhaitez être accompagné(e) ou si avez le désir d’en savoir davantage sur les fraternités :
contacter la Fraternité Saint Camille de Lellis de Montigny-Voisins :
elizabeth_mas@yahoo.fr – 01 69 82 93 67