art-floral-liturgie

Voici déjà bien des années que j’ai la joie de fleurir notre église St-Martin. Ce fut avec l’aide de Liliane, Yola  et maintenant avec My et Doris.
L’homme est créé pour louer et célébrer Dieu,  c’est le message que nous voulons transmettre.
Après avoir lu les textes du dimanche, nous essayons d’exprimer la parole reçue par un bouquet fait de fleurs, de végétaux aux couleurs liturgiques. Notre bouquet n’illustre pas les scènes de l’Evangile ni les fêtes mais suggère la beauté du mystère de Dieu, son amour, sa miséricorde. Il doit  amener à la sérénité, au recueillement, à la prière de notre assemblée.
Par notre bouquet nous rendons grâce à la beauté de la création.
 Geneviève,  Liliane, Yola,  My,  Doris pour l’église St Martin

Qu’est-ce que la décoration florale apporte à la liturgie ?
C’est la petite graine semée pour tous, qui accompagne la prière dans la beauté du quotidien et qui, avec l’aide inconditionnelle de Jésus, deviendra un arbre de vie rayonnant.
Qu’est-ce que cela vous apporte?
C’est  l’Espérance Chrétienne, le signe que la vie est belle et bonne, malgré les épreuves, toujours plus forte que la mort. Nous ne sommes pas seuls et, l’eau du Baptême est une source de vie où poussent des fleurs magnifiques.
Michèle, Cristina pour l’église St Pierre du Lac
art floral

En équipe, à partir des textes, pour nous le fleurissement liturgique :
C’est une prière partagée
C’est ré-offrir dans la louange au Seigneur cette beauté de la Nature dont il nous a fait don tout au long des saisons et de la vie
C’est permettre à ceux qui voient et contemplent, d’aller au-delà de ces quelques fleurs, à la rencontre du Créateur de toute Merveille.
 Colette,  Nicole,  Françoise,  Marie-Odile,  France,  Jeanine, Annie pour l’église Notre Dame