Dans le sillage de Pâques, venez goûter la joie de la divine miséricorde

Une grande veillée pour :

Écouter le témoignage d’Anne et Hubert PLOQUIN, un couple qui a vécu 18 mois au monastère de Tibhirine.

Ploquin À l’heure de la retraite, Anne et Hubert PLOQUIN, mariés depuis 40 ans, grands-parents de 11 petits-enfants, tous deux engagés   dans la vie chrétienne du diocèse de Rennes (où Hubert est diacre), décident de partir comme volontaires dans le cadre de la Délégation Catholique à la Coopération. Tombés fortuitement sur le beau témoignage du « Jardinier de Tibhirine » (un prêtre de la Mission de France qui vit sur place et entretien les jardins du monastère), Anne et Hubert s’interrogent : « Et pourquoi pas rejoindre le monastère de l’Atlas algérien ? »
Un couple à Tibhirine ? Surprenant pari qui, au fil des 18 mois passés dans ce haut-lieu de mémoire des sept moines assassinés il y a tout juste 20 ans, se révèlera comme une féconde expérience humaine, conjugale et spirituelle. L’occasion d’un déplacement intérieur, d’un enracinement dans une prière plus dépouillée. L’occasion aussi d’inoubliables rencontres et d’une découverte de l’Islam.
Anne et Hubert PLOQUIN entretiennent le monastère, accueillent les visiteurs et tissent des liens d’amitié avec les villageois. Ils s’imprègnent de l’héritage bouleversant des moines martyrs.
Anne et Hubert, auteurs du livre « Un couple à Tibhirine », seront présents au cours de la grande veillée « Miséricorde » organisée par notre paroisse.

• Prier, chanter, rendre grâce et confier à Dieu nos demandes.
  • Appeler, par l’imposition des mains, la Miséricorde du Seigneur.

Samedi 2 avril à 20h30

Église Saint Pierre du Lac