Quelle joie de reprendre la direction du Club Saint-Quentin, après avoir connu 2 autres ACEL du diocèse (à Trappes et à Sartrouville).
Ma mission est de mettre toute mon énergie au service des enfants que vous me confiez en leur permettant de s’épanouir et se découvrir dans un lieu accueillant, où confiance, bienveillance et bien-vivre ensemble sont les maîtres mots.
L’animation des enfants et des jeunes est ma passion : voir un enfant rire et sourire est le signe qu’il est heureux, et je désire en faire ma première préoccupation.
Mes valeurs : le respect de chacun pour ses richesses et ses différences ; l’équité et l’égalité d’attention vis à vis de chaque enfant ; la reconnaissance et la mise en valeur des talents des enfants.
Rallye de la Toussaint :
Entre observation, réflexion, exploration des environs et quelques enjambées sportives, le E-jeu rallye de la Toussaint a permis aux participants de découvrir le Saint patron de la paroisse de Montigny-Voisins et les Saints ayant œuvré pour la paix. Célébré chaque 11 novembre, fondateur du 1er monastère des Gaules, patron des commissaires de l’armée de Terre…. De qui s’agit-il ? de Saint Martin bien sûr… Aurez-vous réussi à répondre à toutes les questions ? … Suspense ce 11 novembre pour participer à la remise des prix, et assister au spectacle de marionnettes à la maison des associations.
Actualités et projets de l’accueil de loisirs du Club :
Lancés dans un univers théâtral fantaisiste avec les personnages de Grimm et de Charles Perrault, les enfants du Club ont vécu une semaine de loisirs riche en émotions à la Toussaint, en jouant la pièce Inspecteur Toutou de Pierre Gripari : des enfants plein de talents et une équipe d’animation fantastique qui ont laissé tant de bons souvenirs pour tous.

Prochain événement : la crèche vivante, qui aura lieu le samedi 22 décembre. Le conte (animé par les enfants), accompagné de chants traditionnels de Noël, sera suivi d’une prière commune et d’un gouter chaud sur le parvis de l’église Saint-Pierre-du-Lac.

Le nombre actuel de bénévoles n’est malheureusement pas suffisant pour porter les projets de l’accueil de loisirs au Club.
Les bénévoles sont un fil solide sur lequel les enfants enfilent les perles de leur personnalité grandissante. Quelques heures suffisent pour contribuer à cette belle création, à la fois personnelle et collective…
Je renouvelle mon appel pressant pour solliciter un peu de votre temps sur l’accueil des enfants après l’école (sortie d’école, goûter et aide aux devoirs), et sur le mercredi (ateliers artistiques, jeux et aide aux devoirs)
Tatiana Fleury