compagnon-St-Jean-Baptiste

« Je te bénis Seigneur de m’avoir donné n…

pour époux/épouse »

Il y a 3 ans, une annonce dans le Lien nous avait amenés à découvrir les rencontres de St Jean Baptiste. En y allant la première fois, nous n’avions pas d’attentes particulières, si ce n’est le désir de prendre soin de notre couple, sous le regard de Dieu. Et même si certains soirs il nous fallait vaincre notre envie de rester tranquilles après une semaine plus ou moins chargée, nous savions que nous allions nous faire du bien, à nous et à notre couple. Et nous sommes toujours repartis heureux, ressourcés. Un temps donné, un temps de pause, où nous nous mettons le cœur à l’écoute, à l’écoute de la Parole, de Jésus dans son Saint Sacrement, de notre conjoint. Une halte qui s’est vite avérée nécessaire dans notre rythme de vie intense.

Pour ma part (Anaïs),
ce qui m’a d’emblée touchée dans la formule proposée, c’est de précéder notre temps de dialogue en couple par un temps d’Adoration eucharistique. Se mettre, une fois par mois, tous les deux côte à côte, au pied du Seigneur. Une façon très concrète de lui redonner sa juste place dans notre vie de couple. Précéder notre temps de dialogue par un temps d’Adoration, ça donne le ton, et le juste ton… Le fait que les enfants soient associés, à leur façon, via les dimanches, est aussi important pour moi, c’est ainsi toute la famille qui est au cœur de ces rencontres.

Pour ma part (Erwan-Jean),
je trouve que les Rencontres de St Jean Baptiste ont eu un grand impact sur notre façon de communiquer, même si nous avions déjà une bonne qualité de dialogue entre nous. Mais la structure que proposent les rencontres, notamment le fait de démarrer ce temps d’échange en se rappelant notre engagement, en redisant les paroles que nous avons échangées le jour de notre mariage « Je te bénis Seigneur de m’avoir donné n… pour épouse », change beaucoup la qualité de notre dialogue. Cela nous permet d’aborder de façon différente ce que nous allons nous dire. En invitant explicitement Dieu dans notre temps d’échange, notre écoute est différente. Et la joie de ces échanges lors des rencontres organisées, structurées des Compagnons déborde de ces rencontres et a vraiment impacté ma façon de communiquer au quotidien avec Anaïs.

Pour les informations pratiques, munissez-vous du tract « Les rencontres de St Jean-Baptiste » mis à votre disposition au fond des églises.
Soirée de lancement : vendredi 25 septembre à 20h30 à l’église Notre-Dame.