Saint Joseph

Qu’est-ce que le groupe Saint Joseph?

C’est un service proposé par la paroisse à toute personne en recherche d’emploi, en réflexion professionnelle, ou en création d’activité.
Ce groupe est né à l’occasion d’un pèlerinage de pères de famille en Normandie.
Nous étions plusieurs à rechercher du travail ou à créer une affaire. D’où l’idée de se réunir régulièrement pour s’épauler, se « coacher » et ne pas rester seul. La journée du chercheur d’emploi est longue !

Groupe Saint-Joseph Pourquoi le nom  » St Joseph »?

S’appeler groupe Saint Joseph, c’est se mettre sous l’attention bienveillante du saint patron des chefs de famille et des artisans. Chercher du travail, c’est aussi une démarche personnelle et spirituelle forte. Nous invoquons Saint Joseph à la fin de nos réunions, au cours de la prière.

Comment fonctionne le groupe? Quelle est sa particularité?

Il se réunit tous les lundis de 18h à 19h30 à Voisins et à partir du 2 juin 2014, les rencontres auront lieu à Saint-Pierre-du-Lac, 56 av. Kessel à Montigny.
C’est simple : chacun dit où il en est, ses démarches. Nous écoutons et  nous partageons librement les questions, réponses, suggestions, encouragements.
Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par courriel :
stjosephcoachsqy@googlegroups.com      ou par téléphone 07 77 07 00 38.

Osez ! Nous serons heureux de vous accueillir. Tous âges et métiers sont passés dans le  groupe. Des tracts sont disponibles au fond de  l’église. Deux ou trois fois  par an, nous nous retrouvons autour d’un repas tiré du sac avec ceux qui ont trouvé, ceux qui ont croisé le groupe.

Comment le fait d’être chrétien aide dans cet engagement et comment?

Nous sommes trois à accompagner le groupe, selon nos disponibilités. Être chrétien nous rappelle de mettre ceux qui arrivent au centre du groupe, à toujours essayer de rejoindre chacun là où il est. La bienveillance attentive doit nous guider.  Et nous sommes tous dans la  main de Dieu.

Nous sollicitons parfois des paroissiens pour des entretiens « réseaux », et leur prière.

Merci à tous ceux qui acceptent.