oeuvre pontificale missionnaire

« L’Évangile pour tous »

« j’y crois ! »

La Semaine Missionnaire Mondiale, du 13 au 20 octobre, appelle les catholiques à la prière et au partage, pour soutenir la vie et la mission des Églises locales du monde.

Le thème de la Semaine missionnaire mondiale 2013 est résolument optimiste et tourné vers l’action. En effet, il semble important, dans un monde en pleine quête de sens, de prendre conscience de la chance que nous avons d’avoir reçu le message du Christ en Église, la Bonne Nouvelle proposée à tous.
Il en découle, pour nous, chrétiens, que cet Évangile reçu doit être proposé à d’autres, dans une transmission ininterrompue depuis les premiers apôtres ! Premier moyen de cette mission : la prière, sans laquelle rien n’est possible, particulièrement au cours de la Semaine missionnaire mondiale mais aussi le don et la découverte des autres catholiques et chrétiens du monde entier ainsi que de tous ceux à qui l’Évangile peut être proposé … S’informer, prier, partager, ensemble, pour le monde entier c’est à cela que nous sommes invités !
En écho, voici ce qu’écrivent plusieurs jeunes de la paroisse parties en mission cette année.
Anne-Sophie, partie en Inde, auprès d’enfants défavorisés. « Pour être missionnaire, je pense qu’il faut s’investir dans son quotidien ; être un chrétien joyeux est une forme d’évangélisation ; ensuite on peut participer à des petites œuvres missionnaires organisées par la paroisse »
Aude, aux Philippines, auprès d’étudiants sans ressources : « Une chose que je considère comme primordiale est la prière. Prendre le temps de prier pour tous les missionnaires même si l’on n’en connaît pas proche de soi. J‘ai vraiment ressenti la présence de Dieu dans ma vie pendant cette année, non seulement parce que je me centrais sur Lui mais parce qu’on priait pour moi ! »
Marie-Alix, à Jérusalem, auprès de personnes handicapées. « Je crois qu’on est d’abord missionnaire, non pas en parlant de Jésus partout, mais d’abord par notre vie. Par sa cohérence, par le souci de voir celui qui a plus besoin que d’autres…Je ne pense pas que Dieu demande des choses grandioses. Il demande de les faire bien et avec Lui….en portant les sentiments du Christ dans notre quotidien… »
Retrouvez l’intégralité des témoignages sur ce site  !