les jeunes témoignent …

Théo’team, de « theos » qui veut dire Dieu et « team » comme équipe. Ce groupe, fondé il y a un an avec le Père François est intergénérationnel, sous la forme de louange-témoignage et adoration. Nous sommes très heureux de nous retrouver, toutes générations confondues un mercredi par mois. Deux jeunes qui animent nous livrent leur témoignage.
« Participer à la création de ce groupe de prière l’année dernière  avec mes amis et le Père François m’a fait découvrir que nous pouvons (et d’ailleurs que nous sommes encouragés) dès le lycée à être des véritables acteurs dans l’Église : un petit groupe de jeunes peut réunir un grand nombre de paroissiens de tout âge! J’ai réalisé que je pouvais jouer un rôle, à mon niveau, en  m’engageant à chanter avec d’autres au sein du groupe.
Je suis toujours heureuse de vivre ce moment,  très fort à chaque fois, qui me donne l’occasion de prier d’une manière différente qu’à la messe en étant présente aussi pour les autres, et de donner de mon temps pour Dieu au milieu d’une semaine souvent chargée.
Parler de Théo’team me permet aussi de témoigner de ma foi.  Par ces veillées, je peux faire découvrir Dieu à des amis non croyants, qui sont touchés par la musique, la profondeur du silence ou le témoignage, et  découvrent parfois une prière différente de tout ce qu’ils avaient connu jusqu’ici.  Faire partie de ce groupe m’a encouragée à  partager la joie de croire que j’ai reçue  et à faire confiance au Père qui nous guide dans ce que nous faisons ! »
« « Chanter, c’est prier deux fois » constatait St Augustin, clairvoyant. Je pense que les veillées avec le groupe de prière Théo’team, des siècles après la vie de ce saint homme, ont été pour moi l’occasion d’expérimenter ce beau conseil. A la fois au service pour porter les autres dans la prière à travers la musique, j’ai aussi été nourrie spirituellement en retour, tant par les témoignages poignants et enrichissants que par les temps de louange et d’adoration, par la joie et la motivation des jeunes engagés et la présence de tous ces gens venus prier. J’espère que ce groupe permettra à d’autres de s’épanouir dans la prière et l’amitié, que ce soit en étant au service ou non, mais aussi qu’il aura l’occasion de s’ouvrir à de nouveaux jeunes de tous horizons. »

Emmanuelle, Guillemette et Mathilde