La Bible en 100 semaines

Bible

 

Ils lisent la Bible d’un bout à l’autre

 

 

Ils sont 16. Ils se retrouvent chaque mardi pour prier et partager sur les chapitres de la bible qu’ils ont lus à la maison durant la semaine. Ecoutons-les :

Sophie : Lire la bible de façon linéaire était ma 1ère motivation mais se réunir chaque semaine pendant 3 ans me faisait peur. Ces réunions me permettent de repartir chaque fois avec plus de compréhension et l’envie de lire la suite.
Ramon : Ce Dieu qui peut sembler lointain, on le sent très proche.
Guy : Je ne connaissais de Moïse que cette histoire de panier, j’ai découvert qui est vraiment Moïse.
Christine : Que de découvertes et de partages enrichissants !
Chantal : C’est mon 2ème parcours. J’ai souhaité retrouver cette chance. La méthode est exigeante et prend du temps, mais la rencontre avec d’autres nous stimule. Dans un climat très fraternel, nous partageons nos questions et notre méditation sur l’écho de la Parole dans notre vie. La lecture plurielle du groupe nous ouvre des pistes multiples et inattendues.
Monique : J’avais le désir de lire la bible en entier avec un accompagnement et des clés de lecture. Ce parcours répond à mon attente. La réunion se déroule dans un grand respect de chacun. Je m’émerveille de repartir avec les découvertes des autres en plus des miennes. Cette expérience de cheminement spirituel m’apporte une joie profonde.
Béatrice : Cela me permet de plonger aux racines de notre Foi, de replacer les textes de la liturgie dans l’ordre et dans leur contexte. Grâce aux partages et aux enseignements, je découvre la bienveillante pédagogie du Seigneur, Son Amour, Sa Présence.
Marc : La Parole nous révèle des chemins de sainteté, d’humilité, et de fraternité. Elle embellit nos semaines et unifie nos vies.
Bénédicte : Je suis devenue une passionnée des Écritures. Elles nourrissent mon quotidien et m’aident à témoigner de ma foi en famille.
Marie-Dominique : Ce parcours a été fondé par le père Marcel le DORZE, missionnaire au Japon. Pour la 4ème fois j’ai la joie d’animer un groupe. L’Esprit-Saint nous conduit et nous éclaire, Il creuse en nous la soif de la Parole et ouvre nos cœurs.
Merci Seigneur !

MD JOZAN : 06 81 08 70 20

Related News

Comments are closed.