La veillée de prière du mercredi soir sera consacrée le 1er juin à la prière pour la vie. Nous prierons plus spécialement ce jour là pour que toute la société redécouvre, protège et contemple la beauté et la dignité de toute vie humaine, depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle.
Nous invoquerons l’esprit saint pour nos gouvernants et nos élus : qu’ils puissent édicter et promouvoir des lois qui reconnaissant cette dignité et la valeur de toute vie. Qu’ils puissent mettre les plus petits et les plus fragiles au coeur de leur préoccupations.
Nous prierons pour la consolation des couples qui sont en espérance d’enfants.
Nous porterons dans la prière les couples, les femmes, les hommes qui peuvent se retrouver inquiets ou en détresse devant l’annonce d’une vie à naître. Qu’ils puissent trouver sur leur chemin de l’aide et de la compassion.
Nous prierons pour les personnes en fin de vie, et pour leurs proches qui les accompagnent.
Nous prierons pour tous les soignants et futurs soignants, qu’ils se fassent toujours serviteurs de la vie.
Nous prierons pour tous ceux dont la vie est fragilisée par le handicap, la précarité, la faiblesse et qui ne sont pas toujours reconnus ou respectés dans leur dignité.
Nous prierons enfin pour tous ceux que la vie éprouve, qui sont découragés de vivre… qu’ils redécouvrent le prix qu’ils ont aux yeux de Dieu.