Les derniers jours de décembre sont pour beaucoup l’occasion de donner, afin de pouvoir profiter des déductions fiscales au titre de l’année qui s’achève. Vous avez donc encore 15 jours, jusqu’au 31 décembre.

Deux appels vous sont faits : le denier de l’Eglise et Saint Joseph le Bienveillant.

Le denier : participer à la mission de l’Eglise.

Le denier est la participation financière annuelle de chaque baptisé adulte à la vie de l’Eglise. Même modeste, cette participation est un signe fort d’appartenance à l’Eglise, que nous voulons soutenir dans sa mission, en lui donnant les moyens de cette mission. Il est précieux que les jeunes professionnels et les jeunes couples prennent l’habitude de participer à ce denier, comme le font avec beaucoup de fidélité et de générosité leurs parents et grands parents. Bien sûr, il serait légitime si vous donnez pour la nouvelle église que vous soyez obligé de donner un peu moins au denier. Mais continuez cependant, même symboliquement, à le faire. C’est important. Vous pouvez donner en ligne ici :

Saint Joseph le Bienveillant

Il y a maintenant 3 semaines, nous nous réunissions pour bénir le terrain de notre future église de Saint-Joseph-le-Bienveillant. Le chantier va être installé et le 16 janvier prochain, nous pourrons poser ensemble la première pierre, en présence de Monseigneur Luc Crepy.

Cette grande église de 800 places sera construite au cœur du nouvel écoquartier Parc du Lac, à Voisins-le-Bretonneux et nous permettra de nous réunir pour célébrer les sacrements et développer nos activités pastorales. C’est également un grand projet missionnaire qui permettra à l’Église d’accueillir tous ceux qui sont au seuil de notre communauté.

Pour bâtir Saint-Joseph-le-Bienveillant, nous avons besoin de chacun ! Un grand merci à tous ceux qui ont déjà fait un don au profit de la construction. Vous souhaitez soutenir le projet et n’avez pas encore pu le faire ? C’est par ici :

Ni l’Etat ni le Vatican ne versent de subvention à l’Église, c’est pourquoi tout don est précieux, même le plus modeste. N’hésitez pas également à relayer cet appel auprès de vos proches, pour leur proposer d’apporter leur pierre à notre Église en faisant un don !

Pour le denier comme pour St Joseph le Bienveillant, soyez bénis pour votre générosité !

Que la joie de Noël vous comble en retour.