VIVRE LE SYNODE EN PAROISSE

Le Pape François a voulu que « le Synode sur la synodalité » qui doit se tenir à Rome puisse s’appuyer sur les travaux réalisés à partir du « terrain », c’est-à-dire des paroisses et des diocèses du monde entier. La synodalité, c’est une façon de penser la gouvernance de l’Église comme étant l’affaire de tous. Comment toute notre communauté paroissiale se sent responsable de la vie de la paroisse, comment participe-t-elle au discernement des décisions et des orientations pastorales, comment nous « marchons ensemble » ?

Nous vous proposons de participer à ce travail de réflexion et de proposition, qui sera ensuite remonté au diocèse puis à Rome. Pour cela nous vous invitons tous le samedi 4 décembre prochain, à 17h dans l’église Saint Pierre du Lac de Montigny, pour vous présenter l’organisation de ce travail en commun, et les thèmes possibles sur lesquels vous pourriez réfléchir ensuite en petits groupes. Chacun sera ensuite libre de s’inscrire si cela l’intéresse.

Beaucoup sont demandeurs d’être moins « passifs » dans la vie et l’animation de notre communauté paroissiale. L’Église vous donne la parole, venez la prendre !

Contact et infos  : Christine Faurie-Géli, membre de l’EAP : chfauriegeli@gmail.com. ou synode@paroisse.montigny-voisins.fr

Flyer de lancement tout savoir sur le synode sur notre paroisse

S’inscire au synode et donner ses préférences

Site du Synode – Diocèse de Versailles