Des petites fraternités pour vivre le Carême, ça vous dit ?

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » (Mt 18,20)

A la suite du synode, beaucoup nous ont partagé qu’il leur semblait important de poursuivre ces temps de partage en petites équipes fraternelles et d’offrir au plus grand nombre la possibilité d’y participer.

C’est pourquoi nous vous proposons, de vivre du 6 mars 2023 au 15 avril 2023 des fraternités de carême.

Ces petites « fraternités » de huit personnes maximum se réuniront six fois à raison d’une fois par semaine. Elle pourront prier très simplement ensemble et partager autour de leur foi et de ce que le carême les invite à vivre. Les membres s’accueilleront comme des frères et sœurs en Jésus-Christ. En ayant l’occasion de se retrouver autour de Jésus-Christ et de sa Parole, en partageant ce que nous avons tous en commun au delà de nos différences sociales, culturelles et spirituelles,  à savoir le désir de Le suivre, les membres de ces petites fraternités paroissiales apprendront à se connaître, tisseront de beaux liens, et feront ainsi grandir l’unité paroissiale.

Chaque petite fraternité aura un « animateur » qui veillera à la qualité de l’écoute de chacun. Les membres pourront s’appuyer sur un petit fascicule qui leur sera remis.

S’INSCRIRE