Ce dimanche s’achève l’année liturgique avec la Solennité du Christ Roi de l’Univers. L’Eglise nous invite à contempler Jésus et à le reconnaître comme le Roi de nos vies.

Voici quelques indications pour bien vivre ce nouveau dimanche confiné.

• Pour sanctifier ce jour du Seigneur, vous pouvez prendre un temps de prière chez vous, seul ou en famille, à l’aide de ce petit déroulé que nous vous proposons ( vous pouvez cliquer sur les chants pour les écouter ). Vous méditerez ainsi autour de la Parole de Dieu. Vous pourrez écouter l’homélie enregistrée à cet effet ( ci-dessous ). Ceux qui le souhaitent et que ça aide pourront regarder sur leur écran la retransmission de la messe du dimanche.
  • Vous pouvez aussi passer visiter le Seigneur Jésus dans nos églises. Le Saint Sacrement est exposé à Saint Martin et Notre-Dame de 10h à 12h30 et de 15h à 16h30.
  • De 10h à 12h30, un prêtre est présent pour confesser à la sacristie.
  • De 10h à 12h30, si vous le souhaitez, après vous être préparé en lisant les textes de la Parole de Dieu, vous pouvez recevoir la Sainte Communion auprès du prêtre ou du diacre présent.

Pour éviter un rassemblement de fait, merci de ne pas rester trop longtemps avant et après avoir communié.

Voici l’homélie du Père Dos Santos :

Prenez le temps de regarder les autres actualités et propositions de la paroisse en ce temps de confinement.

Nous vous souhaitons un beau dimanche, une belle fête du Christ Roi !