Le confinement imposé par le gouvernement risque à nouveau de mettre en difficulté beaucoup d’entre nous, et en particulier les personnes isolées, plus fragiles ou déjà éprouvées.

Il est précieux que chacun de nous se sente responsable de veiller sur ses proches et ses voisins. Lors du premier confinement, des trésors de charité et de créativité ont été déployés ! Il nous faut continuer… que chacun se fasse inventif pour venir en aide à ceux qui sont autour. Des personnes âgées ont peut-être besoin d’aide pour faire des courses, pour se connecter ou rester en contact grâce à internet avec la paroisse ou leur famille, pour aller chez le médecin…

D’autres personnes peuvent se sentir vraiment seules, et seraient heureuses qu’on puisse les appeler de temps en temps, pour échanger ou prier avec elles.  Certains ont besoin d’un peu d’aide ponctuellement pour faire face aux impératifs de la vie de famille ou autres…

Nous mettons en place un numéro spécial pour cela 06 41 17 49 55 . N’hésitez pas à vous en servir et à le faire connaître. Vous pourrez y partager vos attentes, vos besoins et nous ferons en sorte d’y répondre.

 

Vous pouvez aussi nous contacter par email dans ce cadre, y compris pour proposer vos service : entraideparoisseMV@gmail.com

Le diocèse a mis en place depuis longtemps un outil qui peut se révéler précieux en ces temps de pandémie et de confinement : Family Phone . Un service d’écoute téléphonique gratuit, qui peut vous orienter vers des personnes compétentes pour vous aider dans toutes les situations qu’une famille ou un couple peut affronter.