Le Pape François donne RDV à la jeunesse du monde à Lisbonne cet été ! Les inscriptions sont ouvertes !

Tu es en terminale, étudiant, jeune professionnel (jusqu’à 30 ans) ? Tu es attendu cet été, du 25 juillet au 6 août, pour les JMJ à Lisbonne ! Les JMJ se dérouleront en deux étapes :  une première semaine avec une étape à Compostelle, quelques jours à Porto et une étape à Fatima ; nous y serons accueillis par les diocèses portugais, qui paraît-il sont déjà à fond ! Une deuxième semaine à Lisbonne, avec des centaines de milliers de jeunes du monde entier, et les trois derniers jours avec le pape François, qui culmineront dans la veillée et la messe finale.

Au-delà de la dimension impressionnante et cosmopolite d’un tel rassemblement, on ne compte plus les jeunes dont la vie a été profondément marquée par l’expérience des JMJ. Expérience de rencontre avec le Christ, expérience de vitalité de l’Église, expérience d’un souffle missionnaire profondément renouvelé.

Un groupe a déjà commencé à se constituer sur Saint-Quentin-en-Yvelines, avec les vicaires des quatre paroisses. Ce groupe peut aussi accueillir aussi amis, cousins, etc., qui veulent partir avec toi. Deux rencontres, en mai et en juillet, nous permettront de construire le groupe et de lancer un élan avant le départ.

Les inscriptions exigent une certaine réactivité ! La première des priorités, c’est d’envoyer un mail à jmjsqy@gmail.com et de remplir le formulaire qui te sera envoyé. Tu recevras ainsi toutes les infos utiles au fur et à mesure. C’est également à cette adresse que tu pourras poser toutes tes questions et résoudre les difficultés éventuelles.

À ce jour, le tarif fixé par le diocèse pour les deux semaines est de 670 euros, tout compris. Ce prix va augmenter progressivement, et ce dès le 31 décembre prochain, d’où l’urgence de lancer ton inscription ! Le règlement pourra être échelonné, et si la question financière constitue pour toi un réel empêchement, n’hésite pas à en parler au P. Arthur Auffray, on cherchera une solution ensemble !

Ne passe pas à côté de cette expérience unique dans la vie d’un jeune !

Comme on dit au Portugal : Em breve !

Contact : Père AUFFRAY : arthur.auffray@catholique78.fr