Ce samedi avait lieu la journée de rentrée des responsables des services paroissiaux. Initiée l’année dernière, elle permet aux responsables de mieux se connaître afin de pouvoir mieux travailler ensemble. Il s’agit pour chaque service paroissial ne pas se contenter d’agir « dans son couloir » mais toujours avec un regard plus large, pour offrir une réponse complète aux attentes des paroissiens. Des parents qui viennent demander le baptême de leur enfant pourraient être intéressés par exemple par la proposition d’un groupe de réflexion pour les couples ou par un engagement au service des plus démunis. Il faut donc que les services soient « en lien » et se connaissent.

Cette année, nous avons travaillé sur le début du chantier de la nouvelle église qui s’annonce pour 2021. Le Père Gabriel nous a fait découvrir le rituel de la pose de la première pierre, et les implications concrètes qu’il induit pour la vie paroissiale. Nous avons aussi échangé sur cette rentrée qui se fait dans un climat bien particulier. Comment concilier prudence nécessaire et besoin de reprendre pleinement la vie paroissiale ? Comment rejoindre ceux qui ont pu décrocher de cette vie paroissiale après le confinement ? Comment garder une véritable unité dans un climat de tensions et de peurs ? Que garder comme pratiques positives de cette période de confinement ? Autant de questions qui nous ont fait travailler et échanger !

Nous avons terminé en évoquant les prochains RDV de cette rentrée : fête paroissiale, messe pour les défunts du Covid, bénédiction des animaux !

Ce fut aussi l’occasion de prier ensemble, et de partager autour du repas un beau moment de convivialité. Les photos sont disponibles dans la rubrique média.