La première semaine des vacances, 50 lycéens, dont 22 issus de notre paroisse, sont partis en camp ski à Samoëns. Ils étaient accompagnés par 10 animateurs (dont le père Arthur, 2 autres prêtres, l’abbé Géraud, notre diacre et 2 séminaristes). L’abbé Géraud nous offre le récit de ce camp :

Notre camp a commencé par une escale au sanctuaire d’Ars. Ce fut l’occasion de confier notre semaine entre les mains du Saint Curé.

Après avoir récupéré notre matériel et nous être installés confortablement dans nos deux chalets, notre semaine de ski pouvait commencer !

Cette semaine ne pouvait pas mieux se passer : une météo quasi parfaite, une super ambiance entre les lycéens, des groupes de ski au top, de belles discussions. Les anim’ ont été particulièrement touchés par la qualité du groupe.

Avant de partir sur les pistes, nous commencions nos journées par la messe à 9h. Nous partions ensuite pour 6h de ski, répartis en différents groupes en fonction des niveaux de chacun (des « débutants » aux « rois de la glisse »). En fin d’après-midi, les jeunes pouvaient profiter d’un temps libre (détente/jeux).
Le soir, après de bons dîners, nous avions un temps de topo/témoignage puis de supers veillées !

Le mercredi soir, nous avons eu le témoignage de nos deux animatrices puis une veillée d’adoration/confessions. Cette soirée a été marquante pour beaucoup d’entre nous et une belle occasion de se préparer à vivre le Carême..

Le jeudi midi, nous avons célébré la messe en haut des pistes.

Faits marquants de ce camp : aucun blessé ; les immenses progrès en ski de beaucoup ; la joie visible sur les visages ; la bienveillance des jeunes les uns envers les autres … Seule déception de cette semaine : que ce soit déjà fini ! Vivement l’édition 2023 !

Abbé Géraud PATRIS de BREUIL, diacre.