La 12° édition de la Marche de saint-Joseph aura lieu le samedi 19 mars 2022. Laissons Erwan-Jean, paroissien de Montigny-Voisins, nous donner son témoignage :

Je participe à la marche de St Joseph depuis plusieurs années. Cela m’a permis de faire la connaissance de personnes que je croisais mais sans vraiment les connaître. C’est un temps gratuit, on est là, on marche dans la nature, on écoute, on prie ; c’est simple et ça comble notre désir d’intériorité.
On se retrouve ensuite à Paris, plus de 1000 hommes réunis pour mieux servir Dieu et les siens… c’est beau ! J’aime cette fraternité gratuite. Les conférences proposées m’ont toujours nourri ; elles abordent des sujets importants sur l’éducation des enfants, les relations conjugales, et la relation à l’autre de manière plus générale. Le thème qui m’avait intrigué l’année dernière «chaste avec Saint Joseph » m’avait finalement beaucoup apporté sur la manière de voir et vivre ma relation à l’autre, à ma femme et mes enfants mais aussi avec les autres de manière plus générale. » Erwan-Jean SUREAU

Hommes de tous âges et conditions, venez participer à une journée de fraternité et de pèlerinage à Paris ! Mesdames, n’hésitez pas à proposer cette marche à vos époux, frères et cousins ! Invitez les à rejoindre un des chapitres de la Marche car ils en reviendront renouvelés et meilleurs !

Programme du chapitre de St Quentin en Yvelines

7h15: Rassemblement à l’église Saint Martin (Montigny)
7h30 : Laudes à St Martin, suivies d’un café salle st Hilaire
8h30 : Marche vers Versailles avec 3 temps de pause & d’échange (9 Kms)
12h15 : Déjeuner
13h15: départ en train vers Paris (Versailles Chantiers)

Programme commun à tous les chapitres

14h30 : Rendez-vous l’église Saint Augustin (75008)
18h30-19h45 : Basilique du Sacré Cœur : Messe du jour Solennité de Saint Joseph.

Retour SQY : par transport en commun.

Pour ceux qui le souhaitent :

Temps fraternel avec le match de rugby France-Angleterre, sur inscription via le site de la Marche.
20h30 : Rdv au Bon Conseil (75007), ayant diné.
21h00 : projection et partages au gymnase du patronage.
23h00 : Complies et Bénédiction.

PAF : 10€ pour la Marche-de-St-Joseph

Le site de la marche