L’Equipe d’Animation Paroissiale ( EAP )se renouvelle, Edouard et Ségolène Nègre, Anaïs Sureau, rejoignent  le P. Arthur Auffray, Eléonore Heude,
Christine Faurie Geli, pour mener à bien les orientations paroissiales, ils seront heureux de vous rencontrer à la fête paroissiale du dimanche 18 septembre. Ce sera l’occasion de remercier Stéphanie Deren et Fabien Pourbaix qui terminent leur mission.

Edouard et Ségolène NEGRE

Nous sommes paroissiens de Montigny puis Montigny-Voisins depuis 21 ans, et la paroisse nous est très chère, comme une seconde famille.

Parents de 4 enfants (20 à 10 ans), Edouard est ingénieur automobile électrique chez Renault et Ségolène professeur de français au collège Les Prés, à Montigny.

Nous avons déjà vécu plusieurs engagements d’Eglise, la plupart en couple (Aumônerie, Servants d’Autel, animation des chants, responsables de l’équipe liturgique paroissiale, chefs du groupe scout SUF de nos enfants, et depuis peu, accompagnement d’un catéchumène). Vivre ces engagements en couple est pour nous source de communion et contribue à vivifier notre sacrement de mariage.

Malgré quelques appréhensions, confiants dans la grâce de Dieu qui « déploie sa puissance dans la faiblesse », nous sommes donc heureux de nous mettre au service de la paroisse, au sein de l’EAP, auprès de nos prêtres, avec Christine, Eléonore et Anaïs.

Nous avons le profond désir que la paroisse continue de grandir en fraternité, qu’elle soit un lieu de paix et d’espérance, où chacun se sente accueilli, reconnu et aimé, touché par l’amour du Christ et appelé à cheminer dans la joie de la Foi.

Bien que très attachés, avec nos enfants, au clocher de St Martin, nous nous réjouissons de notre nouvelle église qui se construit. Nous y voyons une promesse et un appel. Promesse d’une plus grande unité et fraternité paroissiales. Appel à la mission de répondre plus largement à la soif de Dieu des habitants de nos villes.

Soyez sûrs de notre prière quotidienne pour la paroisse et chacun de ses membres ! Merci de prier pour nous ! Nous comptons beaucoup sur l’Esprit Saint. Edouard et Ségolène NEGRE, ed.sego.negre@gmail.com

Anaïs SUREAU

Mariée à Erwan-Jean depuis 14 ans et mère de 3 filles de 13 à 9 ans, nous sommes arrivés à Voisins en 2012.

Nous nous sommes engagés dans la préparation baptême puis comme couples accompagnateurs de l’Aumônerie de l’Enseignement Publique. Parallèlement, j’ai été membre du groupe projet de St Joseph le Bienveillant de 2013 à 2018 (plus particulièrement pour les aspects de communication) avant de devenir catéchiste, mission qui rejoignait mon désir de participer à la transmission de la foi, notamment vers des familles parfois un peu éloignées de l’Eglise. Nos engagements paroissiaux s’ancrent dans notre engagement aux Compagnons de St Jean Baptiste (csjb.fr) et les rencontres mensuelles pour couples (Rencontres de St Jean Baptiste) dont nous portons l’organisation sur la paroisse est un lieu important de ressourcement personnel et conjugal.

Nous avons à cœur d’être une famille accueillante, notamment en invitant régulièrement des amis porteurs de handicap et c’est une grande source de joie pour nous. Depuis l’année dernière, je vais certains samedis matin au Pavillon Bleu pour faire du soutien scolaire aux migrants avec le Secours Catholique. La rencontre nous transforme et permet de vivre l’évangile de façon incarnée.

J’ai à cœur au travers de ce service à l’EAP d’aller à la rencontre des paroissiens dans leur diversité et de contribuer à ce que notre paroisse soit toujours davantage un lieu fraternel, accueillant et missionnaire, tout particulièrement dans la perspective de ce grand projet missionnaire qu’est St Joseph le Bienveillant ! Anaïs SUREAU, anais_montjoye@yahoo.fr