Ce lundi 29 octobre, un homme et deux femmes ont été assassinés à l’intérieur de la basilique Notre-Dame à Nice, par un terroriste islamiste.

Le mot du curé :

« Immense peine après l’attentat dans l’église ND de Nice. Communion de prière avec les prêtres, les paroissiens, le diocèse de Nice. Prière pour les défunts, tués parce qu’ils étaient chrétiens. Prière et… immense colère contre ces barbares islamistes, qui viennent nous attaquer si lâchement.
Les fleurs & les bougies ne suffiront pas. Nous croyants, nous prierons pour les défunts et leurs proches, pour la conversion du coeur des barbares… mais la mission des politiques, ce n’est pas les fleurs ni les bougies. C’est de nous protéger contre cet ennemi et de le vaincre
L’islamisme attaque ce qui fait l’identité de la France, dans ses différentes composantes. Le combat pour défendre cette identité,la promouvoir & la transmettre aux plus jeunes doit être mené sans faiblesse ni naïveté, avec courage & persévérance. C’est une mission pour nous tous. C’est aussi le rôle du politique.
Quant à nous chrétiens, notre meilleure réponse sera d’être présents, sans trembler, dans nos églises pour cette fête de la Toussaint. On ne peut vaincre le mal que par le bien : face à ceux qui nous persécutent, soyons fidèles dans la foi, forts dans l’espérance, généreux dans la charité. C’est notre programme pour les semaines éprouvantes qui s’annoncent… »

Vous pouvez retrouver  ci-dessous :

La réaction de la Conférence des Evêques de France

L’allocution du Président de la République à Nice