Le gouvernement a donc imposé un reconfinement national dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Cette décision a un impact grave et douloureux pour notre vie paroissiale.

En effet, le Président de la République a décidé – malgré la demande pressante de nos évêques et les mesures sanitaires strictes mises en place dans nos célébrations – d’imposer à nouveau que le culte public soit suspendu.

Quelles sont les conséquences concrètes, à partir du 3 novembre ?

• les messes du dimanche et de semaine sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
  • La célébration des obsèques reste autorisée avec une assemblée limitée à 30 personnes.
  • La célébration des mariages et des baptêmes reste autorisée, avec une toute petite assemblée.
  • Toutes les célébrations autre que la messe ( groupes de prière ) sont suspendues.

Nos églises restent ouvertes tous les jours. Vous êtes invités à venir y prier, en profitant de vos courses ou de votre promenade, et en cochant la case nécessaire sur votre attestation.

Le dimanche, les fidèles sont invités à visiter le Seigneur réellement présent dans nos églises. Le Saint Sacrement sera exposé à Saint Martin et Notre-Dame de 10H00 à 12H puis de 15H à 16H30. Un prêtre sera disponible le matin pour confesser. L’homélie du jour sera proposée sur le site de la paroisse et sa page YouTube.

Les pères Grosjean et Dos Santos resteront disponibles sur RDV ou à leur permanence pour confesser et recevoir ou visiter les personnes qui le souhaitent.

Différentes propositions seront faites pour vous aider à entretenir votre foi et votre vie de prière pendant ce temps de confinement. Vous les retrouverez ici sur le site, mais aussi sur les pages YouTube et  Facebook de la paroisse. Vous pouvez aussi demander auprès du secrétariat à être ajouté à la conversation WhatsApp paroissiale.

Le secrétariat reste joignable par mail ou téléphone.

Que le Seigneur nous garde unis dans ce temps d’épreuves. Qu’Il nous aide à nous montrer fidèles dans la foi, forts dans l’espérance, généreux dans la charité !

Vos prêtres restent à vos côtés, en communion.

Abbé Grosjean , curé.

NB : les messes du WE de la Toussaint et du 2 novembre sont donc maintenues.

Message de notre évêque
Message du curé