L’avis du Conseil d’Etat, rendu dimanche 29 novembre, est clair : la décision du gouvernement de limiter à 30 personnes – quelle que soit la superficie de l’église – l’assistance aux messes était une «atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte». Après le succès du recours de nos évêques auprès du Conseil d’Etat, le gouvernement a donc dû reprendre le dialogue et proposer un nouveau protocole.

Le ministère de l’Intérieur a donc proposé ceci :

» laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux «

C’est ce que nous appliquerons pour les deux dimanches qui viennent, heureux de cet apaisement.

Nous continuons donc à célébrer 8 messes dans le WE, afin que le plus grand nombre d’entre vous puissent participer à une messe dominicale et retrouver ainsi, malgré les restrictions encore nécessaires, cette joie de célébrer en communauté.

De vous mêmes, dimanche dernier, vous avez su vous répartir sur l’ensemble des messes. Bravo et merci. Pour votre information : il y avait encore beaucoup de places disponibles aux messes de St Pierre du Lac. Merci quand vous arrivez d’occuper les places les plus proches de l’autel. Des personnes habitant sous le même toit peuvent donc se serrer les unes contre les autres.

Nous avons besoin de volontaires pour assurer l’accueil et la sécurité à ces différentes messes : merci de vous proposer auprès du secrétariat.

Enfin, nous espérons que ces restrictions seront levées en fonction de l’amélioration de la situation sanitaire, afin de permettre au plus grand nombre de vivre de belles célébrations de Noël.

Pour préparer ces célébrations, nous avons besoin de vous : pouvez vous répondre à ce sondage ? Merci !

Sondage Noël 2020

Pour rappel, voici les messes célébrées ces deux prochains dimanches :

à Saint Martin : dimanche 9h

à Saint Pierre du Lac : samedi 18h, 30 / dimanche 10h15, 11h30, 18h30