Le mois d’août touche à sa fin, et s’approche la joie de tous nous retrouver à l’issue de ces deux mois d’été. Quelques informations importantes au seuil de cette nouvelle année pastorale :

1- les horaires habituels des messes du WE reprendront en septembre. Donc pour le WE du 27/28 août, nous avons encore les horaires d’été : messe à 18h30 à St Pierre du Lac le samedi soir, messe à 9h30 à St Martin et 11h30 à Notre-Dame pour dimanche.

2- Vous êtes invités à vous inscrire sans tarder à la fête paroissiale de rentrée qui aura lieu le dimanche 18 septembre. RDV dans la cour du Cap St Jacques à 12h15 pour un apéritif festif offert, un déjeuner préparé sur place ( différents menus selon les âges, achetez vos tickets sur le site de la paroisse ), des animations et des jeux, l’accueil des nouveaux paroissiens, la présentation des activités, etc… tout cela étant clôturé par la messe dominicale célébrée à 15h sur place. Ce dimanche, ce sera la seule messe dominicale célébrée sur la paroisse. Seule la messe du samedi soir est maintenue.

Infos et inscriptions

3- Il n’y aura plus de messe célébrée chaque dimanche soir à St Pierre du Lac. Cette décision fait suite à une réflexion ( résumée ici ) sur l’opportunité de maintenir cette messe ou d’en garder une seule pour les deux paroisse de St Quentin en Yvelines ( Le Cap St Jacques et nous ). A ce jour, vous êtes près de 180 à avoir répondu au sondage, soutenant très majoritairement cette solution suffisante à vos yeux d’une messe du dimanche soir pour nos deux paroisses.  Vous pouvez retrouver le résultat du sondage et les commentaires des uns et des autres ci-dessous. Désormais, la messe sera donc célébrée à St Quentin les Sources ( l’église au coeur du centre commercial de St Quentin ) le dimanche soir à 18h30. Une fois par mois, les jeunes de l’aumônerie animeront une autre messe, toujours le dimanche soir, qui sera annoncée (notez que la messe de rentrée des jeunes aura lieu justement le dimanche 11 septembre à18h30 au cap St Jacques).

4- L’Equipe d’Animation Pastorale se renouvelle ! Cette petite équipe qui accompagne le curé dans la gouvernance de la paroisse voit partir deux de ses membres, en fin de mandat : Stéphanie Deren et Fabien Pourbaix. Un immense merci à eux pour leur dévouement et leur implication dans la vie de la paroisse ! Après avis des membres de l’EAP, Ségolène et Edouard Nègre ainsi qu’Anaïs Sureau ont été appelés à rejoindre l’EAP et ont accepté généreusement cette nouvelle mission. Un grand merci à eux. Vous pourrez les rencontrer à la fête paroissiale de rentrée. Vous pouvez aussi contacter l’EAP quand vous le souhaitez via le site de la paroisse.

Belle fin d’été à chacun, en attendant la joie de tous nous retrouver !

A PROPOS DE LA MESSE DU DIMANCHE SOIR :

Résultats complets et commentaires reçus