L’Association Familiale Catholique de Saint Quentin en Yvelines soutient la Vie et mènent une collecte au profit des mères et enfants en difficulté.

Nous vous remercions pour votre générosité lors de notre collecte faite à la fin des messes de ce week-end des 3 et 4 juin OU en ligne (jusqu’ au 19 juin).

Je donne

 

 

Nous fêtons aujourd’hui les mamans ; journée de douceur, de fleurs, de poèmes zozotés en se tortillant, de cadeaux en pinces à linge et autres colliers de nouilles. Ces instants de tendresse sont une juste gratitude envers celles qui ont porté puis donné la vie.
Mais cette vie n’est pas toujours évidente à accueillir et les femmes enceintes peuvent parfois se retrouver bien seule face à leur décision. Afin de les soutenir concrètement, les Associations Familiales Catholiques (AFC) participent aujourd’hui à la « Quête pour la Mère et l’Enfant » organisée par l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) au profit d’associations qui œuvrent en faveur des mères et futures mères en difficulté, et qui ne reçoivent pas ou peu de subventions publiques :

 

Ces associations offrent aux futures mères en difficulté une alternative à l’IVG, par le soutien matériel et psychologique. Votre don contribue à sauver des vies.

Début et fin de vie, conjugalité, éducation, solidarité, vie familiale et professionnelle… : avec un désir de cohérence entre les diverses composantes de la famille, les AFC s’efforcent de soutenir la « famille durable ».

« Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle.

Ne cédons pas à la culture du déchet », pape François