Notre église est encore en chantier, mais déjà Saint Joseph attire les pèlerins ! En ce jour de l’Ascension, les paroissiens de Trappes avec leur curé, le Père Etienne Guillet, sont venus en pèlerinage. Ils ont parcouru à pied la distance qui sépare nos deux paroisses. Une première halte à St Pierre du Lac leur a permis d’admirer les cloches qui seront montées dans le clocher de la future église. Ils ont ensuite rejoint le chantier qui a pu leur être ouvert ( merci à ceux qui l’ont permis ! ). Là, ils ont loué le Seigneur avec ferveur, s’associant à la joie de notre communauté de voir s’élever une nouvelle église. Ils ont prié pour ceux qui travaillent sur ce chantier et pour les paroissiens de Montigny-Voisins. Le Père Guillet a ensuite béni tous ceux qui étaient présents , demandant au Seigneur d’étendre sa bénédiction sur ceux qui oeuvrent à la réussite de ce beau projet et sur notre paroisse.

Ce fut un beau moment, très émouvant. Comme il est beau de voir que notre projet paroissial touche les coeurs au-delà de la paroisse et fait la joie, comme la fierté, de tous !

La Paroisse de Trappes ne s’est pas arrêté là : elle a manifesté son souhait d’apporter sa pierre à l’édifice, en offrant la porte du futur tabernacle ! Une collecte sera organisée à cette intention pendant l’Avent. Voilà un beau geste d’une vraie charité de la part de frères et soeurs aux revenus souvent modestes. Tout ceci nous encourage et nous engage !

Que Dieu, par l’intercession de St Joseph, bénisse nos frères et soeurs paroissiens de Trappes !