Chaque année, près de 300 adultes de notre diocèse sont confirmés à la Pentecôte par notre évêque, après une préparation en paroisse de quelques mois.

En effet, beaucoup de catholiques, pratiquants ou moins pratiquants, n’ont pas eu l’occasion de recevoir ce grand sacrement quand ils étaient enfant ou adolescent. Ils ne se sentaient alors pas prêts, avaient arrêtés le catéchisme ou l’aumônerie, s’étaient éloignés de la foi, ou encore n’avaient pu suivre la préparation pour x. raisons.

Pourtant, la confirmation est le sacrement qui fait de nous des adultes dans la foi. L’Esprit saint nous est donné en plénitude pour comprendre ce que nous sommes pour Dieu et son projet pour nous, pour nous donner de vivre selon ce que nous sommes, pour nous encourager dans le témoignage de notre foi. C’est un sacrement dont nous avons tous besoin pour vivre une vie chrétienne accomplie.

Il n’est jamais trop tard pour le recevoir et s’y préparer ! En octobre commence une préparation en paroisse pour tous les adultes qui le souhaitent. Les lycéens ou collégiens sont invités eux à se rapprocher de leur aumônerie. La préparation en paroisse consiste en 8 rencontres ( un soir de semaine ), 2 journées avec la paroisse du Cap St Jacques, et une retraite de 24h organisée par le diocèse.

Si vous souhaitez vous y préparer, prenez contact sans tarder avec le curé, le Père Grosjean