Ce fut une vraie joie pour toute la paroisse de célébrer la Résurrection du Christ ce dimanche 17 avril. Nous étions nombreux réunis alors qu’il faisait encore nuit autour du feu pascal. Le cierge pascal y a été allumé, puis la grande veillée a commencé. Les lectures de l’Ancien Testament et les psaumes nous ont fait revivre l’histoire du Salut… jusqu’à l’annonce de la Résurrection du Christ avec l’Alleluia de Pâques ! Le jour se levait en même temps, les ténèbres de la nuit reculaient. La lumière prenait le dessus définitivement ! Quel bonheur de vivre ensemble le baptême et la confirmation de deux catéchumènes adultes, Sophie et Joseph. L’aspersion de toute l’assemblée rappelait à chacun son propre baptême. La messe se poursuivait ensuite dans la joie profonde de la victoire du Christ. A l’issue, un petit déjeuner bien mérité finissait de combler les coeurs !

Un immense merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé d’une façon ou d’une autre à la préparation et au déroulement de ces célébrations de la semaine sainte. Ce fut une belle et grande semaine pour toute la paroisse, un temps de grâce vécu ensemble… grâce au dévouement de beaucoup. Ce fut aussi une grande joie de voir nos églises pleines et les offices si suivis. Gardons maintenant dans nos coeurs cette joie de Pâques, et transmettons-la autour de nous !