Ça y est, on y est ! Saint-Joseph-le-Bienveillant va sortir de terre ! Cette église, c’est la nôtre, l’Eglise du Christ dont nous sommes chacun les pierres vivantes.

« Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle » (1 Pierre 2,5). Il nous revient de répondre à cet appel pour en devenir les bâtisseurs ! Ce lieu, à n’en pas douter, sera pour notre paroisse un lieu d’unité et de zèle missionnaire décuplé !

Pour accompagner les grandes étapes du chantier d’un point de vue pastorale et de la communication, un groupe a été constitué, composé notamment de membres du Conseil Pastoral et de membres de l’EAP.

Nourrie par les idées qui ont fusé lors de la journée des responsables de service en septembre, l’équipe s’est vite mise au travail et vous aurez tout loisir de vous en rendre compte… au travers de la communication, au cours d’évènements ponctuels et en étant appelés à porter ce temps dans la prière. L’objectif est simple, Saint-Joseph-le-Bienveillant doit devenir notre sujet à tous, quel que soit notre âge, nos services dans la paroisse, notre clocher ou nos préférences esthétiques personnelles ! A l’heure où de nombreuses églises ferment en France, nous avons la chance de pouvoir témoigner à nos concitoyens que la Bonne Nouvelle est bien vivante et qu’elle leur est aussi adressée ! Alors ne boudons pas notre chance, entrons dans un esprit de gratitude et faisons de cette église notre maison, lieu d’unité paroissiale, lieu missionnaire, accueillant pour tous !

N’hésitez pas à nous remonter vos idées via l’EAP et merci d’avance de votre accueil quand nous aurons besoin d’artisans en tout genre pour mener à bien les projets !

L’équipe Pasto SJLB

Vincent Blavet, CP