MesseLa messe est la source et le sommet de notre vie chrétienne.

Cette année, nous vous proposons d’approfondir notre compréhension de la messe comme lieu de contemplation de Dieu tout entier, Père, Fils et Saint Esprit, avec tout ce que nous sommes : nos paroles, notre regard et tout notre corps.
Pendant 4 semaines en effet, à partir de ce dimanche du Christ-Roi, chacune des 4 messes du dimanche sera introduite par un petit exposé de 10 min qui précèdera le début de la célébration. Vous en trouverez un bref résumé en page 4 et le texte intégral sur le site de la paroisse.

Différents rendez-vous pour prier ensemble :

– L’Office des Laudes est célébré à 7h45, tous les matins sauf le lundi, dans l’église Saint-Martin. Tous ceux qui le souhaitent sont les bienvenus.
– Neuvaine de préparation à Noël dans la tradition des chrétiens maronites : chaque soir du vendredi 15 au samedi 23 décembre à 20h, à Saint-Martin (sauf le dimanche 17 décembre : messe à 12h15 suivie de la neuvaine à 13h30).

Et aussi, trois retraites en ligne  :

–  Vivre l’Avent avec St Joseph : www.carmes-paris.org
– Avent dans la ville « Jésus, Lumière des nations » sur www.retraitedanslaville.org
– Vivez l’Avent avec les enfants et Théobule sur www.theobule.org