Chaque année nous est donné ce temps si particulier de l’Avent. Temps d’attente joyeuse du Sauveur. Un temps pendant lequel s’approfondit notre Espérance. Un temps pour se préparer à accueillir dans sa vie et dans son coeur Celui qui vient nous sauver de tout mal, celui qui vient relever et consoler, encourager et accomplir.

En paroisse, nous aurons plusieurs propositions, ouvertes à tous :

• Une grande conférence d’entrée en Avent, le Dimanche 3 décembre à 17h à St Pierre du Lac. Elle sera donnée par vos 4 prêtres et traitera du thème d’année, que nous avons choisi en septembre : « tenir l’espérance ».
  • La semaine suivant, le dimanche 10 décembre toujours à 17h à St Pierre du Lac, ceux qui le souhaitent pourront revenir cette fois-ci pour échanger en petits groupes fraternels sur ce thème et sur la conférence passée, afin de s’encourager mutuellement dans notre façon de vivre cette espérance.
  • Mercredi 13 décembre, une veillée de prière pour la paix nous réunira à St Pierre du Lac de 20h45 à 21h45. Nous prierons pour la paix dans nos familles et dans les pays éprouvés par la guerre : Terre Sainte, Ukraine, Arménie…
  • Mercredi 20 décembre, une veillée de prière « miséricorde » se tiendra à St Pierre du Lac de 20h45 à 21h45 pour préparer nos coeurs à Noël,  avec la possibilité de se confesser.
  • Chaque jeudi à 7h à St Martin et chaque samedi à 7h à Notre-Dame sera célébré une messe des veilleurs, à la lueur des bougies, pour nous aider à entrer dans cette spiritualité de l’Avent.

Voici ci-dessous le visuel pour cet Avent 2023. N’hésitez pas à le transmettre sur vos réseaux sociaux pour inviter largement chacun à participer à ces rendez-vous.