« Espérer dans la Tempête » après un divorce : à ceux dont le sacrement de mariage a été blessé et qui vivent la solitude après une séparation, le diocèse de Versailles propose un cheminement fraternel et spirituel de renouveau.

Il se vit en 3 étapes indépendantes les unes des autres : un week-end d’accueil, des rencontres régulières entre décembre et mars,  et un week-end d’envoi.

L’encadrement est assuré par des laïcs vivant la même situation et par un prêtre diocésain, le père Mathieu Bocquet.

Le week-end du 1819 novembre, au Foyer de Charité de Poissy, est un temps où se laisser rejoindre par le Christ au cœur de la séparation pour déposer son fardeau et renaître à l’espérance, grâce à des moments de partage, de silence, d’enseignements, de prière.

Les rencontres auront lieu 4 mercredis soir (les 6 décembre 2023, 17 janvier, 7 février et 6 mars 2024) et un samedi, le 16 mars 2024, également à Poissy.

Le week-end final se déroulera du 26 avril au soir au 28 avril au soir à l’abbaye Saint-Louis-du-Temple, à Vauhallan.

Des flyers avec les contacts sont disponibles au fond de l’église, et d’autres renseignements sur le site du diocèse ici.

Infos et inscriptions :

Pierre-Yves 06 20 08 37 15 – Delphine 06 95 36 03 95 delphmouquin@gmail.com

Mission pour la famille : famille@catholique78.fr – famille78.fr – 01 30 97 67 60