Une proposition de catéchèse pour lycéens est lancée par les abbés Auffray et Laignelot. Elle concerne aussi bien les jeunes qui veulent découvrir la foi chrétienne et ses fondamentaux, que ceux qui – déjà catéchisés plus jeunes – veulent approfondir leur foi et aller plus dans sa compréhension.

7 fois dans l’année, les jeunes se réuniront dans l’église St Quentin les Sources à Montigny de 19h30 à 20h30.

Deux premières dates : vendredi 13 octobre, vendredi 8 décembre.

Inscription auprès du secrétariat de la paroisse. N’hésitez pas à inviter des amis qui pourront venir voir et s’inscrire sur place s’ils sont convaincus !

« La religion… sa pomme et son serpent, ses lois, ses mystères, ses miracles et ses dogmes. Et si tout cela n’était qu’une vaste supercherie ? À l’heure où la science parvient à expliquer beaucoup, et prétend parfois déconstruire « l’hypothèse » de Dieu, la religion n’a pas dit son dernier mot ! Loin de s’opposer, la raison et la foi se complètent. Sept séances, réparties sur l’année, pour aborder la question de l’existence de Dieu, du Christ, du message de l’Église catholique. »

On compte sur vous pour relayer ce visuel sur vos réseaux sociaux :