Pourquoi donner ?

Ce dimanche 15 novembre est aussi le jour de la quête annuelle du Secours Catholique.

Avec le confinement, les activités non urgentes de nos équipes locales sont arrêtées : convivialité, ateliers divers, cours de français, boutique de vêtements, rencontres et sorties.

Mais les urgences matérielles, l’aide alimentaire et l’accompagnement fraternel sont plus que jamais à l’ordre du jour. La précarité augmente avec les ruptures d’activité et le chômage. Les services sociaux débordés en cette période de pandémie nous adressent de nombreuses personnes sans ressources, souvent dans l’attente de la mise en place de nouveaux droits. Le coût de ces soutiens augmente, alors que la campagne annuelle de collecte de fonds du Secours Catholique va être plus limitée cette année à cause des mesures sanitaires.

Plus que jamais, votre don fournit au Secours Catholique un indispensable moyen d’action.

Modalités pratiques de la quête cette année :

1ère possibilité

Jusqu’à la fin novembre au moins, vous pouvez prendre au fond de chacune de nos églises les enveloppes de don (pré-affranchies) habituellement distribuées avec le Lien paroissial et les poster après les avoir complétées

2ème possibilité

Vous pouvez aller sur le site dédié du Secours Catholique

et faire un don en ligne ou un don périodique permanent. Ce site rappelle aussi le montant et l’affectation des dons reçus par le Secours Catholique.

Merci de votre générosité.