Notre évêque réalisera sa première visite pastorale aux paroisses de notre doyenné. Cette visite a un double objectif :

– Lui permettre de mieux prendre conscience des enjeux pastoraux mais aussi sociaux, économiques, politiques de notre territoire. Ainsi, durant cette semaine, il rencontrera des élus ; il visitera des associations, hôpitaux, écoles ; il se rendra dans chacune de nos paroisses et y célébrera ; il rencontrera les prêtres, les membres des Conseils pastoraux et des EAP.

– Nous permettre de mieux le connaître (il va passer du temps avec nous, chez nous) et de mieux percevoir le cap qu’il souhaite donner à notre diocèse pour les prochaines années.

Notez bien ces dates, en particulier la veillée de prière de mercredi 8 février à 20h45 à st pierre du lac. Mgr Crepy sera avec nous pour louer, nous enseigner et adorer le Seigneur Jésus.

Vous êtes tous attendus, toutes générations confondues !

Il visitera aussi avec une petite délégation le chantier de notre nouvelle église vendredi 10 février.

Notez aussi deux rendez-vous importants à l’occasion de la fête de Notre-Dame de Lourdes pour ceux qui sont éprouvés par la maladie, ou pour ceux qui veulent prier pour des proches malades

Samedi 11 février au Cap St Jacques à 15 heures : Célébration du sacrement des malades.

C´est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. N’hésitez pas à le faire savoir à des personnes de votre entourage. Il est nécessaire de rencontrer un prêtre auparavant.

Prenez directement rendez-vous auprès des prêtres via le secrétariat.

Samedi 11 février au CAP st Jacques à 18 heures : veillée de prière pour les malades.

« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau et moi, je vous soulagerai » Matthieu 11, 25 -30 »

Venez prier avec nous et invitez largement les personnes en souffrance autour de vous.