Logo-Fondacio
Parmi les nombreux mouvements d’Église et communautés présents sur notre paroisse, rencontre avec les membres de Fondacio
Fondacio1

Fondacio est un mouvement international de laïcs reconnu par l’église catholique, en lien avec les églises orthodoxe et protestantes, dans un esprit œcuménique, en mission dans 20 pays.  Sensibles aux enjeux du monde et désireux d’y porter l’Espérance de l’Évangile, 3000 bénévoles permettent chaque année à 100 000 personnes croyantes ou non de participer aux diverses propositions de Fondacio.
Fondacio2
Jeune ? En couple ? Séparé ? Parent en couple ou en solo ? Retraité ? En période heureuse ou difficile ? Croyant, non-croyant ou pas trop sûr ? Découvrez des propositions pour vous sur  www.fondacio.fr

Témoignages:
Olivier C. : Engagé depuis 15 ans auprès des jeunes, j’aime l’ouverture, la quête de sens et la pédagogie adoptée au travers des responsabilités confiées aux jeunes. Cet engagement me permet de grandir dans ma foi et d’unifier ma vie de père de famille, mari, ingénieur et chrétien pour le monde.
Véronique L. : La communauté Fondacio m’a  progressivement fortifiée dans mon désir de suivre le Christ. J’y ai rencontré des amis qui cherchent à comprendre chaque personne, aiment célébrer avec beaucoup de gaieté, être créatifs. Il en jaillit une Joie qui nourrit  ma vie. C’est pourquoi, avec Thierry nous sommes depuis 20 ans  au service des couples à Fondacio.
Claire D. : J’aime la bienveillance et la pédagogie de l’expérience à Fondacio, qui me met en relation vivante et transformante avec le Christ. Comme psycho praticienne, cette expérience de Salut nourrit ma confiance en chacun à trouver sens à sa vie et à se laisser transformer par l’Amour.
Bénédicte C. : Dans mon engagement de permanente au Service de la Communauté, je découvre combien je suis aimée par Lui à travers des frères et dans mes petitesses, combien cheminer ensemble construit pierre après pierre, le Royaume de Dieu.
Logo-chretien-pour-le-monde