refugie

A la demande du pape François, de notre évêque et avec l’aide de nombreux bénévoles, associations et des services sociaux de Voisins le Bx, notre paroisse accueille des réfugiés:
En lien avec le réseau Welcome 78 , plus de 20 familles de notre paroisse reçoivent des jeunes demandeurs d’asile pour une durée déterminée et de nombreux paroissiens participent aussi à l’hébergement et à l’intégration d’une famille de réfugiés irakiens chrétiens.

[tabgroup]
[tab title= »Réfugiés Welcome »]
Le suivi des demandeurs d’asile est bien défini.
Le tract ci-dessous explique le rôle que les paroissiens peuvent avoir en tant que famille d’accueil ou en tant que tuteur.
Tract: Welcome-Accueillir en famille un réfugié
Pour lire les témoignages de familles d’accueil de notre paroisse, cliquez ICI !
[tab title= »Famille de réfugiés »]
A partir du 29 juin, nous recevons une famille de réfugiés chrétiens irakiens. Le but  est de faciliter leur hébergement, leur intégration et leur permettre d’acquérir une autonomie complète.
Pour lire le témoignage de cette famille accueillie par notre paroisse, cliquez ICI !
[tab title= »Les besoins – Votre aide »]
Nous avons lancé un appel pour le planning d’été et vous avez été nombreux à y répondre.
Depuis, Nashwah a été opérée et a besoin de beaucoup de repos, ce qui fait que le nombre de visites sera très limité d’ici septembre.
Le besoin reste entier et nous conservons vos propositions mais nous les réservons pour début septembre.
Accéder au tableau des aides ponctuelles ICI !
Accéder au planning de l’été ICI !

[/tabgroup]