Club Saint-Quentin:

Anna de LAFORCADE

Une nouvelle directrice

pour le Club-Saint-Quentin

Après quelques mois dans le paysage ignymontain-vicinois, la paroisse m’a demandé de passer son rite initiatique : me présenter à vous par écrit ! Je vais essayer de relever le défi. Je me nomme donc Anna de Laforcade, et suis arrivée en juin, recrutée par le Club Saint-Quentin, avec pour mission de développer ses activités de loisirs sur le temps périscolaire et les vacances.

Tombée dans la marmite de l’animation par le biais du scoutisme, j’ai ensuite découvert l’univers des patronages et ai choisi de m’y investir professionnellement à la fin de mes études, persuadée que l’Église a un rôle à jouer et à retrouver dans l’éducation. L’animation, un métier certes, mais aussi une vraie passion : celle d’accompagner des enfants et des jeunes sur un bout de leur chemin, dans la découverte de ce qu’ils sont et de leurs talents, de les voir s’épanouir, par les outils formidables et naturels que sont le jeu, la vie en groupe, les activités artistiques, manuelles et autres qui peuplent l’univers d’un centre de loisirs.

Travailler au service du Club Saint-Quentin, c’est aussi avoir la joie d’être en lien avec votre paroisse… et donc avec vous ! Cet article est aussi l’occasion de vous dire merci pour votre accueil chaleureux qui m’a beaucoup touchée. Merci enfin à tous ceux qui nous soutiennent par leur présence auprès des enfants, leurs dons… ou leur prière !

Je me confie à la vôtre, ainsi que tous les enfants qui passent au Club chaque semaine, et vous invite à venir nous voir de temps en temps rue Blaise Pascal… ou dans les rendez-vous multiples proposés par le Club ! Vous êtes les bienvenus !

A très bientôt donc !

Anna de Laforcade