Appel du CCFD Carême 2020

Le CCFD-TERRE SOLIDAIRE appelle à une générosité sans frontière vers nos frères des pays du sud

Durant le Carême, dans sa mission confiée par l’Eglise, le CCFD-Terre Solidaire mobilise les Chrétiens pour une solidarité sans frontières.
Habituellement, ce temps fort représente 30% de sa collecte annuelle. Or, cette campagne est bouleversée par le coronavirus : la venue des partenaires invités pour témoigner a été annulée, les animations suspendues et la quête impérée du 5° dimanche supprimée. Mais une alternative vous est proposée.

Pourquoi et comment soutenir les partenaires actuellement ?

Les communautés paysannes luttant contre la faim et les inégalités risquent d’être largement plus touchées par la pandémie du fait de leur manque d’infrastructures hospitalières, d’habitats insalubres et du manque d’eau potable. Parce qu’ils ont encore plus besoin de notre générosité, le CCFD-Terre solidaire souhaite maintenir l’intensité de son action dans son aide aux plus vulnérables.

L’équipe locale vous propose un don en ligne par une cagnotte paroissiale. Depuis la conférence du 28/02 organisée sur le thème « De Laudato Si’ à l’agroécologie », elle a fléché ce lien sur un projet du Sénégal :

Don en ligne Maisons Familiales Rurales de développement de l’agroécologie du partenaire FONGS

Cette cagnotte personnalise nos dons collectifs s’ils dépassent 1 500 € avec un retour régulier d’informations des actions de FONGS.
Si ce seuil n’est pas atteint, les dons retomberont dans le pot commun des 700 projets soutenus dans le monde.
Ce site garantit la sécurité du paiement et délivre un reçu fiscal.

Comment agit le partenaire FONGS au Sénégal ?

Il valorise le potentiel local de son agriculture avec un modèle respectueux de l’environnement qui améliore les conditions de vie des paysans, avec la défense et l’amélioration des semences paysannes, la formation à l’agroécologie, l’optimisation des ressources naturelles par des cultures adaptées, puis la microfinance décentralisée pour des projets d’élevage, de commerce ou de transformation.

Pour en savoir plus, cliquer ici.

Contact : Marc Hanotte marc.hanotte@laposte.net

Pour voir le document original cliquer  —> ici

Related News

Comments are closed.