Repas de Noël du Secours Catholique

École du Lac de Voisins-le-Bretonneux. Midi, le 25 décembre 2016

Tous  les  bénévoles (réguliers et  occasionnels ) qui sont venus aider à la réalisation du traditionnel repas  de Noël organisé par le Secours Catholique sont dans  leurs starting-blocks pour recevoir, dans la grande salle de l’école du Lac, prêtée par la mairie,  les quelques 130 invités qui se sont inscrits.

Accompagnés par les paroissiens de Montigny-Voisins, qui ont joué les taxis pour aller les chercher, les convives, dont une bonne douzaine d’enfants, arrivent peu à peu… Hélas, « Est-ce la faute de la  grippe ou un oubli ? »… une vingtaine  fera défaut !

Les arrivants  sont  pris en charge pour se faire enregistrer, recevoir leur badge, passer par le vestiaire et enfin choisir une place.

 

repas-noel-2017-1

Une fois tout le monde installé, le silence se fait pour écouter les petits discours de bienvenue de Marie-Odile et de Mesdames Hatat et Feret Puig, adjointes de Madame la maire de Voisins-le-Bretonneux, qui nous honorent de leur présence… et témoignent de la grande implication des services de la municipalité dans la réalisation de cette fête.

repas-noel-2017-9

repas-noel-2017-6

Puis c’est de nouveau un joyeux brouhaha, tandis que commencent à circuler  feuilleté de saumon et rôti de dinde, avant de passer au buffet des desserts apportés par les participants.

repas-noel-2017-5

repas-noel-2017-7

Les enfants, qui mangent plus vite que les grands, présentent alors  des petites scénettes et quelques chants traditionnels de Noël.  Ils sont chaleureusement applaudis.

 

repas-noel-2017-8

Le repas terminé, vient le moment de la distribution des cadeaux. La hotte du Père Noël, remplie de ce qui a été gardé, récupéré, donné tout au long de l’année,  ressemble à la caverne d’Ali Baba, pour que chacun puisse repartir avec un « vrai » cadeau.

Mais l’heure tourne… il faut  songer à se séparer  avec dans le cœur l’émotion des rencontres de ce jour  et en se souhaitant  une bonne année 2017.

 

Photos François Guillier

Related News

Comments are closed.